Controle PEB Tertiaire

CERTIFICAT PEB TERTIAIRE

EN BREF

Le certificat de performance énergétique (PEB) est un document informatif indiquant la consommation théorique d’énergie de votre immeuble. Celle-ci est représentée sur une échelle allant de A (très peu énergivore) jusqu’à G (Très fortement énergivore).

Pour placer vote immeuble sur cette échelle, de nombreux critères tels que les superficies de déperdition, l’isolation, les systèmes de chauffage et de ventilation mais aussi l’éclairage artificiel sont analysés par notre certificateur.

Le Certificat PEB est obligatoire pour toute transaction immobilière (mise en vente ou en location, leasing immobilier, cession d’un droit réel, établissement d’un droit réel entre vifs, etc.) d’unité affecté à la fonction de bureau et services et d’une superficie supérieure ou égale à 500m² sur la région de Bruxelles-Capitale, dès sa mise en publicité. Il permet aux candidats acheteurs et locataires de comparer objectivement les biens entre eux.

Il est valable 10 ans pour autant que les caractéristiques énergétiques de l’immeuble ne soient pas modifiées.

Nos certificateurs sont agréés par la région de Bruxelles-Capitale et ont une longue expérience de certification PEB. Grâce à cela, nous vous garantissons un travail professionnel, réalisé dans des délais courts et au meilleur prix.

EN PRATIQUE

Après la demande de mission, nous fixons avec vous un rendez-vous à votre meilleure convenance !

Vous recevez ensuite une confirmation de la mission reprenant la date et l’heure convenue ainsi qu’un document reprenant la liste des pièces justificatives à nous remettre (pièces en votre possession) et les actions à prendre.

Afin de mener à bien cette mission, il est indispensable que l’un de nos certificateurs se rende sur place et puisse collecter les données nécessaires à la certification de votre bien (superficie, épaisseur de murs, etc.)

AVANT LA VISITE

Le certificat PEB se fait sur base de constatations visuelles, observables lors de la visite du bien. Certaines informations, telle que la présence d’isolation dans les murs, sont rarement constatables, d’où la nécessité de disposer des preuves demandées lors de l’encodage. Celles-ci doivent être transmises préalablement à la visite. Pas d’inquiétudes, un document explicatif reprenant l’ensemble des pièces justificatives à nous transmettre vous sera envoyé lors de la confirmation de la mission.

LA VISITE

Une unité tertiaire se compose de « secteurs énergétiques » (maximum 5) qui eux-mêmes se divisent en « espaces » (maximum 10 par secteurs) suivant l’affectation des locaux (bureau, réception, archives, etc.). Notre certificateur PEB effectue la visite du bien afin d’en identifier les différents secteurs et espaces à certifier. Il prend les mesures complètes et relève les caractéristiques propres au bâtiment et à chaque secteur et espace.

Il est indispensable que notre certificateur ait accès à toutes les pièces constituant l’unité tertiaire (y compris archives, back-office, salle des serveurs et locaux techniques) et à tous les systèmes et installations techniques de chauffage, ventilation et refroidissement de l’unité.

En fonction du nombre de secteur et d’espace, une visite peut durer plusieurs heures voire plusieurs jours. Un estimatif de la durée de visite est indiqué sur base des informations et des documents transmis lors de la demande.

LE RAPPORT

Après sa visite, notre certificateur encode de manière méthodique toutes les caractéristiques du bâtiment et en analyse consciencieusement les éléments le composant. Tout cela, afin de garantir un service de qualité professionnelle ainsi qu’un encodage complet et précis des spécificités du bien.

Le calcul du label est réalisé au moyen d’un logiciel mis à notre disposition du certificateur, sur base des données récoltées lors de la visite et des pièces justificatives fournies.

TARIFS

Les tarifs des certificats PEB TERTIAIRE se font sur devis en fonction de l’importance du bâtiment, de la complexité de ses installations et des pièces justificatives disponibles. Faites votre demande de mission sans engagement ici. Nous vous recontactons dans les 24h.

Les honoraires comprennent: La planification de la visite, Le déplacement, la visite (collecte des différentes caractéristiques), l’encodage, les impressions des certificats PEB, l'envoi par e-mail et par courrier en un exemplaire.

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Combinez votre Certificat Energétique avec une Expertise, un Etat des Lieux ou un autre de nos services pour bénéficier de nos Pack avantageux et profiter de notre valeur ajoutée.)

PACK VENDEUR

  • Certificat de performance énergétique (PEB)
  • Attestation de contrôle électrique
  • Expertise valeur vénale
  • Plan de vente 2D/3D
  • Home staging
  • Photographie hdr
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PACK BAILLEUR

  • Certificat de performance énergétique (PEB)
  • État des lieux détaillé
  • Expertise valeur locative
  • Photographie HDR
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